Étant l’une des pièces maitresses de la maison, le salon doit être caractérisé d’une décoration accueillante et apaisante qui ne laissera pas indifférente les membres de la famille que les invités. Voici à ce sujet, trois astuces pour orner de façon attrayante votre salon.

Que savoir sur les trois méthodes d’embellissement de salon ?

Entre tapis salon, canapé, luminosité, palette de couleur et différents accessoires de déco intérieure, la décoration du salon passe d’abord par la modification de la surface et de la luminosité. Outre ces critères, peu importe le style de votre salon, la réussite de la déco de cette pièce centrale doit non seulement prendre en compte l’agencement du mobilier, mais également la combinaison parfaite des couleurs et des accessoires d’éclairages.

Choisir l’emplacement idéal pour le canapé et les autres mobiliers

En effet, afin de réussir la déco de votre salon, il est important de veiller minutieusement à la disposition des meubles. À cet effet, le canapé est le meuble qui attire plus l’attention à cause de taille relativement imposante. Ainsi, en disposant votre canapé, il est important qu’il soit à la porte d’entrée de sorte à accueillir les invités. Pour les personnes, qui ne peuvent pas opter pour cette disposition faute de la taille de leur canapé ou celle de leur salon, il est préférable de se servir d’une table d’appoint accompagnée d’une sculpture pour réserver un accueil chaleureux à tous vos invités.

Les autres mobiliers doivent non seulement être disposés de façon à faciliter la circulation, mais aussi recouverts selon votre goût d’accessoires variés (les nappes de table, les housses, coussins, des rideaux et autres) de couleurs assorties à la peinture murale. L’équilibre des lignes et des couleurs (harmonie meuble et différents objets de décoration) n’est pas à écarter, puisqu’elle est très importante. Avec un canapé et des meubles bien disposés, votre salon émerveillera tous ses occupants.

Privilégier les tapis salon et les luminaires

Outre l’emplacement du mobilier, le tapis offre une atmosphère vivante et relaxante à votre salon. Très bénéfiques pour séparer les différentes zones du salon, les tapis salon ayant la même teinte que celle de votre canapé, de votre mur, ou d’autres objets de déco sont privilégier. Le caractère confortable du tapis au contact des pieds doit également être pris en compte au cours de la décoration.

En ce qui concerne les luminaires, il faut préciser l’éclairage apporte une certaine beauté à votre salon. A cet effet, les plaids, les Bandes LED à fixer au plafond ou sur la corniche, les boules lumineuses et les éclairages indirects sont des éléments dé déco salon à ne négliger. Pour l’éclairage parfait des toiles, des cadres photo et des niches accrochés dans votre salon, choisissez par excellence les spots à lumières.

Recourir à un pôle déco d’intérêt dans votre salon

Pour bénéficier d’un salon convivial, il est important de faire preuve de créativité et de mettre en avant votre personnalité. À ce propos, vous pouvez non seulement installer une cheminée, mais également offrir une belle vue sur votre terrasse ou sur votre jardin. Ces éléments forts permettent d’épater vos visiteurs, qui ne cesseront d’admirer votre chef-d’œuvre.

D’un autre côté, pour les personnes, qui ne sont pas intéressées par ce type de pôle de déco d’intérêt, ils peuvent privilégier les toiles à base de papier peint trompe-l’œil. Cette focale d’intérêt peut être composée de miroirs, de cadres photo ou d’une riche collection d’objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.