Lors des déménagements, il y’a toute une liste d’équipements qui nécessitent de l’attention pendant leur transport et bien avant, pendant les préparatifs. Les objets lourds tels que les coffres forts, les armoires fortes ou encore les pianos en font partie. Ceux-là demandent une technique spécifique pour être transportés en dehors du logement. De même lorsqu’il s’agit de les déplacer dans votre nouvelle maison ou votre nouveau local. Ce transport coffre fort est la plupart du temps problématique. En théorie cela peut sembler simple, mais en pratique, cela relève d’un profesionnalisme. D’où l’intérêt de contacter des experts pour le faire.

Les étapes avant le transport

Un déménagement est toujours équivalent à de grands budgets. Néanmoins, les individus cherchent des manières ingénieuses de réduire les coûts tout en bénéficiant des meilleures prestations. Le transport coffre-fort est une opération à prendre au sérieux. Et parce que cet objet attire très facilement les regards malveillants, il faut penser à investir pour le transporter en toute sécurité et en toute discrétion. Pour garantir une sécurisation optimale, il faut d’abord s’atteler à certains préparatifs :

• Le vider c’est-à-dire faire sortir tout ce qu’il contient à l’intérieur pour les mettre dans un endroit sûr comme à la banque.

• Trouver une couverture suffisamment grande pour prévoir le déplacement et le mettre à l’abri de tous les regards lors du transport.

• S’assurer d’avoir un équipement roulant pour le porter de chez vous à la voiture de déménagement.

Les gestes de sécurité à adopter pour le transport de coffre fort

Le transport de coffre fort doit s’accompagner de certaines techniques. Le faire tomber serait s’exposer à des risques de séquelles matérielles et également humaines. Avec ses 300 kilos en minimum, il est tout à fait normal de bien conditionner son transport. Par exemple, il se fera en premier lieu pour faciliter le reste du déménagement. Mais il est aussi envisageable de l’effectuer en dernier lieu, ce qui est encore plus sûr pour protéger toutes les personnes à l’intérieur de la maison qui aident à l’emballage de vos cartons et boîtes.

Il faut savoir que vous établirez le nombre de personnes à porter votre coffre-fort selon son poids qui peut aller jusqu’à une tonne. Aussi, il est important de choisir des personnes très habiles pour le déplacer à l’intérieur car généralement il est difficile à accéder. Certaines démarches peuvent nécessiter des équipements plus techniques, notamment des monte-escaliers ou des élévateurs.

Les avantages d’une entreprise de déménagement

Les coffres-forts et armoires-fortes sont confectionnés avec différents matériels. Ils sont généralement faits de métals. Cependant certains modèles sont en béton. Les monte-escaliers sont suffisants pour ces derniers. Dans un autre cas, vous aurez besoin de plusieurs équipements professionnels de manutention tels que les gerbeurs hydrauliques, les sangles puissantes, les cordes, les grues, les chariots…

Une entreprise de déménagement détient tout le panel d’équipements impératifs pour le transport coffre fort. C’est un investissement rentable pour ne pas avoir à dépenser dans l’achat ou la location de tous ces matériels. Il vous suffira de les contacter pour qu’ils se chargent de le sortir de chez-vous très rapidement, en sécurité, et sans risques de détériorations tant pour l’objet que pour les murs et plafonds. Ils ont, en plus, les ressources nécessaires c’est-à-dire des agents agréés, qui savent les manier correctement.

D’autres raisons de faire appel à des professionnels

Le déménageur professionnel maîtrise tous les gestes de base et les gestes spécifiques pour le transport coffre fort. En effet, cet objet lourd peut entraîner des soucis de santé et des problèmes au niveau du dos si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Les transporteurs, spécialisés dans ce domaine, usent de tout leur savoir-faire et de leur expérience accrue à chacune de leurs interventions. Leurs prestations ne sont pas focalisés dans le seul transport d’objets lourds. Ils peuvent vous aider à emballer vos affaires plus simplement et avec efficacité. Si vous ne savez pas comment faire avec vos effets fragiles, vous pouvez leur demander conseil. Les déménageurs proposent en somme tout ce qui constitue un service de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.