Plus que chic, les stores d’intérieurs commencent à refaire surface dans la vie d’une maison. En effet, si autrefois les gens optaient plus pour les rideaux, la nouvelle tendance a changé depuis quelques années. Par ailleurs, choisir le type de store qui convient à son intérieur n’est pas une mince affaire. Entre store en parois, store sur-mesure, store intégré… difficile de faire le point.

 

Les différents types de stores qui existent

Le store sur-mesure

Rien ne peut égaler le sur-mesure, que ce soit le store intérieur design ou autre élément. En effet, en optant pour ce modèle, vous aurez l’opportunité de choisir vous-même la fixation, les accroches, les toiles, qui soit dit en passant, répondent à plusieurs exigences :

  • Filtrage de lumière
  • Occultation

Tout cela pour dire que vous pouvez inventer votre store si vous choisissez l’option sur-mesure. Dans tous les cas, les largeurs des stores varient entre 20 à 6 cm, tandis que les hauteurs, 30 à 12 cm.

Le store en tissu et voilage

Les deux éléments utilisés par ce type de store interieur design sont du voilage et du tissu, d’où son nom. L’un des avantages d’utiliser ce type de store réside sur le fait qu’il est un considéré comme étant un créateur d’ambiance. En effet, ces deux éléments coulissent les uns devant les autres, afin de créer de magnifiques jeux de lumière. Grâce à ce système, vous aurez l’occasion de doser comme vous le voulez, l’ensoleillement qui entre dans la pièce. Cela permet d’obtenir une ambiance très douce.

Le store à bandes verticales

Ce modèle de strore intérieur est très apprécié à cause de son look déco. Le store à bandes verticales ou connues également sous le nom de stores californiens est conçu pour les maisons qui disposent d’une baie vitrée ou d’une fenêtre de grande dimension. L’avantage avec ce modèle, c’est que vous pouvez gérer la lumière apportée pour que la pièce ne soit pas totalement obscure.

Les meilleurs matériaux pour votre store d’intérieur

Les stores intérieurs sont disponibles dans un large choix de matériaux. On retrouve dans un premier temps l’aluminium qui a la spécificité d’être résistant et simple à entretenir. Il est disponible dans un large choix de couleurs et d’épaisseur pour apporter plus de style à votre intérieur. Le store en vinyle lui est aussi un modèle très apprécié. Simple, élégant et fonctionnel, il s’entretien facilement. Toutefois, il peut être perçu comme un équipement bas de gamme. Enfin, il y a le store intérieur en bois. C’est le matériau élégant et chaleureux par excellence. Le bois en revanche peut être assez complexe à entretenir, ce qui peut être fatiguant.

Toutefois, vous pouvez opter pour des stores intérieurs qui imitent le bois. Ils vont ainsi donner une jolie illusion de bois massif mais tout en étant accessible à tous les budgets.

Pourquoi choisir le store intérieur design ?

Il a été conclu que les fenêtres sont responsables 2/3 de chaleurs qui sont dans une maison, surtout durant la saison estivale. Vu que pendant cette période, le soleil et les fortes températures sont très agressifs. En effet, vu que la chaleur est considérée comme étant un facteur qui peut entraîner une baisse de moral, il s’avère donc important de bien se protéger, d’où l’efficacité des stores. Cela vous permettra d’améliorer votre confort thermique.

Cependant, durant la saison hivernale, le store intérieur fonctionne comme un écran. Grâce à lui, la sensation de froid qui se trouve dans une maison est diminuée. L’un des avantages du store réside sur le fait, qu’il est très facile à utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.