Le grand froid de l’hiver s’en va et vous n’avez qu’une seule envie, celle de profiter au maximum de ce soleil qui pointe petit à petit son nez. Le jardin de votre maison fait partie de ces endroits agréables et douillets qui vous feront vous ressourcer et vous sentir à votre aise. Bien aménager, cet endroit et il devient le lieu idéal pour partager des moments en famille, entre amis ou en couple. Qu’est-ce que donc un salon de jardin et comment bien choisir son mobilier de jardin ?

Qu’est-ce qu’un salon de jardin ?

Le salon de jardin est cet ensemble composé de meubles de jardin qui disposés qui s’harmonisent parfaitement avec votre maison. Il offre un cadre douillet et accueillant pour la famille pour un moment de partage à l’air libre.

Le salon est composé le plus souvent d’une table et des chaises. Mais il peut prendre en compte d’autres éléments en fonction de l’attrait que l’on souhaite donner à son salon. Ainsi donc on peut retrouver des bancs, des fauteuils, une balancelle, des chaises de transat, un parasol, un paravent et du chauffage extérieur.

Comment bien choisi le mobilier pour son salon de jardin ?

Tout reposera sur le style de salon que vous souhaitez avoir. De ce fait il existe plusieurs formes de salon à savoir moderne, classique ou contemporain. Mais depuis peu une nouvelle tendance de salon de jardin voit le jour à savoir le salon zen et le salon exotique. Pour un salon de type moderne, pensez plutôt à des meubles en résine tressée ou des meubles qui sont faits en aluminium. Pour un style plus classique, les meubles de fabrication traditionnelle qui ont été faits avec du bois travaillé et très raffiné. Enfin coté coulé pour un design moderne, les couleurs les plus adaptés sont le blanc, le gris ou es teintes noirs. Par contre pour le type exotique, pensez plutôt aux couleurs chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.