Le self-stockage comporte de nombreux avantages. Ces derniers vont de la sécurité à la protection contre les catastrophes naturelles. Louer un box vous permet aussi de conserver une surveillance importante sur les biens qui y sont stockés. Notez aussi que vous pourrez avoir plusieurs clés. Ainsi, pas besoin de donner votre clé d’accès aux personnes qui vous aident à déménager. 

Bénéficiez d’un contrat souple

Opter pour un self-stockage vous permet d’éviter des contraintes administratives en obtenant un contrat simple. Vous pouvez louer pour un trimestre ou opter pour une durée plus longue. Cette simplicité est très intéressante. En effet, la plupart des personnes qui sont contraintes de stocker des biens n’avaient pas prévu de le faire. Mieux, lorsque ce besoin d’espace de stockage survient brusquement, il est (quasi) impossible de savoir pendant combien de temps il faudra stocker. Par conséquent bénéficier d’un contrat flexible est un soulagement.

Personnalisez votre espace de stockage

Lorsque vous vous engagez pour louer le box de stockage pas cher vous avez la possibilité de le personnaliser à l’extrême. C’est facile et conseillé de décider du volume dont vous avez besoin. Certains espaces de stockage permettent de bénéficier d’options telles que le chauffage ou la réfrigération. Prenez juste en compte les contraintes des objets que vous voulez stocker afin de définir les options que vous choisirez.

Recevez des rapports et des alertes

Parfois, faire des travaux vous oblige à stocker vos biens dans un self-storage. Vous apprécierez le fait de bénéficier d’un niveau de sécurité élevé. Cela se manifestera sous plusieurs formes. D’abord, vous pourrez avoir plusieurs codes pour un seul espace de stockage. Ainsi, vos amis ou les travailleurs de votre entreprise pourront ouvrir le lieu de stockage pour y déposer des objets. Ensuite, le fait d’agrandir la liste des personnes pouvant accéder à l’espace de stockage vous permettra de gagner du temps. Vu que vous n’aurez pas la contrainte de devoir vous déplacer pour ouvrir votre box, vous pourrez déménager en toute sérénité. Enfin, vous conserverez un niveau de suivi élevé. En effet, chaque fois qu’un de vos collaborateurs ouvrira votre espace de stockage, son passage sera enregistré par le réseau informatique. Vous recevrez à la fin du mois un document résumant avec une grande précision la liste des personnes ayant accédé à votre stockage.

Vos biens seront protégés contre les incendies

Un espace de stockage est un site très sécurisé. Des dispositifs anti-incendie performants sont installés. Vous n’allez pas craindre que vos biens puissent être détruits par le feu. Souvent, les sites de stockage ont des assurances contre les catastrophes naturelles. L’autre aspect de la sécurité est la protection contre les cambriolages. Les sites de stockages sont de véritables forteresses surveillées par de nombreux agents de sécurité.

Accès simple et illimité pour vous

Une fois votre contrat de location signé, vous allez aimer le fait de pouvoir accéder à vos biens quand et comme vous le voudrez. Si vous désirez venir à minuit pour ouvrir votre espace de stockage, vous pourrez le faire. Cet accès simplifié a également l’avantage de permettre aux personnes ayant un emploi du temps très chargé de profiter du week-end pour pouvoir venir placer des objets supplémentaires dans le box.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.