Pour mettre en place une clôture dans votre jardin, vous disposez de plusieurs matériaux afin de fermer votre jardin ou d’apporter une décoration extérieure ou de vous mettre à l’abri de tout regard. Vous avez donc le choix entre une clôture en bois, PVC, grillage, aluminium etc. Chacun de ces matériaux disposent des avantages et des inconvénients et ce dont nous allons parler à travers cet article.

Le grillage souple

Avant de parler des différents types de clôture vous pouvez faire un tour sur le guide suivant afin de savoir davantage sur la clôture de décoration : https://guide.cloturedeco.fr/.

En optant pour ce type de clôture, vous optez ainsi pour une clôture économique et facile à installer. Le grillage souple est recommandé si vous avez un budget limité et que vous souhaitez juste délimiter votre surface. Aussi il vous permet d’assurer une protection à vos enfants et animaux. Il est vendu à un prix abordable. Le seul inconvénient avec ce type de grillage souple est qu’il est facile à enlever.

Le panneau grillagé

Le panneau grillagé est une clôture plus résistante que le grillage souple. Il vous assure une bonne sécurité et retient vos animaux afin qu’ils ne fuitent pas. Si vous aimez la discrétion optez pour la couleur verte qui s’acclimatera parfaitement à votre jardin en se fondant dans une haie de buisson. Il vous permet de délimiter votre espace de garder vos animaux et vos enfants en sécurité. Il est vendu à un prix abordable et en plus il est simple à installer.

Le panneau tressé

Le panneau tressé est une clôture qui permet de garder le regard loin de chez vous. En effet, il sert de brise vue et vous permet de faire la délimitation de votre terrain. Le panneau tressé vous offre un design époustouflant grâce à ses inclinaisons en pin ou en noisetier. Le seul problème est qu’il est léger.

Le claustra

Le claustra est généralement fait en bois et est avant tout une clôture décorative et permet de délimiter votre terrain et d’éloigner tous les regards. Il sert d’isolation du vent et est polyvalent puisqu’il sert d’aménagement décoratif pour votre jardin et permet de faire la séparation. Le claustra est léger et très épais.

La clôture en pin

La clôture en pin est à la fois écologique et économique. Elle donne un certain charme à votre jardin tout en délimitant votre espace. Pour la plupart du temps, il est peint en blanc ou laisser de façon brute. En ce qui concerne la pose, elle se fait sur muret ou au sol avec une hauteur d’environ 1,50 m. C’est une clôture durable et très résistante.

La clôture en bois massif

La clôture en bois massif est esthétique, abordable robuste et très résistante au vent. Elle vous permet de délimiter votre terrain, d’isoler le vent et sert de brise vent. Elle permet également de sécuriser votre terrain. C’est une clôture qui exige un entretien régulier et difficile à installer.

Vous pouvez aussi pour les clôtures en PVC, clôture composite ou encore la clôture béton imitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.