Parlant de mobilier, la référence en ce moment c’est le bois clair accompagné de cuir et/ou des tissus doux pour le canapé. L’intérieur de votre demeure doit être en parfaite harmonie avec votre décoration. Ce sont tout ces agencements qui participent à la convivialité d’un salon. Voici quelques conseils pour le choix des meubles adéquats pour votre salon.

Les règles pour le choix du mobilier

  • Evitez de virer à l’excès

Si vous avez en vue de vous procurer un mobilier assez particulier, du genre hyper coloré ou avec beaucoup de détails, il est important de choisir des décorations trop imposantes ou lourdes. Vous risquez de rendre l’atmosphère de votre salon étouffant ou de le surcharger. Ce n’est pas la quantité le plus important mais la qualité et la finesse.

  • L’unité dans tous les sens du terme

Il doit avoir de l’harmonie que ce soit dans le choix des divers meubles que dans leurs couleurs. Pour ne pas créer du désordre dans votre salon, qu’importent les couleurs pour lesquelles vous décidez d’opter, ajoutez-y du blanc afin de rendre votre salon éclatant. Lorsque vos meubles sont en bois, les couleurs qui iraient avec doivent être un peu clair et accompagnées d’autres couleur chaleureuses et vives. Surtout ne choisissez pas à la fois des meubles carrés, ronds ou encore sculptés pour un même salon. Vous risquez de gâcher votre déco.

Pour apporter un peu plus de la sophistication à la décoration d’intérieur, misez sur les rideaux, les coussins, les lampes et autres.

  • Le salon doit respirer

Le salon est un espace dans lequel on vit et dans lequel vous recevrez la plupart de vos invités donc son aménagement doit être bien fait. Au fil des jours, vous trouverez surement différents objets que vous voudrez intégrer à la déco de votre salon donc ne misez pas sur un grand nombre de meubles. Vous devez laisser de la clarté dans votre salon afin que vos amis, parents et invités y passent des moments de convivialité sans se sentir étouffés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.