L’ardoise est un matériau utilisé pour le recouvrement des toitures. Elle est durable, résistante, esthétique et facile d’entretien. De ce fait, elle compte de plus en plus d’adeptes. Cependant, faire le choix de l’ardoise pour la couverture de sa toiture nécessite la mobilisation d’un certain budget. Ce dernier dépend de plusieurs facteurs. Dans cet article, nous allons vous présenter lesdits facteurs avant d’estimer le budget nécessaire pour une toiture en ardoise.

Les facteurs déterminants

Les facteurs qui influencent le budget nécessaire pour la réalisation d’une toiture en pose sont nombreux. Parmi ceux-ci, on a d’abord la taille de la toiture. C’est en fonction de cette dernière qu’on déterminera la quantité d’ardoise nécessaire. Selon la taille de la toiture on pourra aussi définir celle de l’ardoise. D’où l’intérêt de se renseigner sur les différentes formats d’ardoise disponibles et de savoir quel prix pour des ardoises 32×22 par exemple. Hormis la taille, l’autre facteur déterminant est le prix de l’ardoise. Il varie essentiellement en fonction du type d’ardoise car on distingue l’ardoise naturelle de la synthétique. Enfin comme dernier facteur, on évoquera la pose de l’ardoise. Son coût dépend généralement du type de pose, c’est à dire à clou ou à crochet, et de l’artisan sollicité pour la réaliser.

Le coût d’une toiture en ardoise

Pour déterminer le coût d’une toiture en ardoise, on fera la somme du coût des différents éléments cités ci-dessus. Ainsi, pour l’ardoise naturelle, le prix moyen varie entre 30 et 60/m². L’ardoise synthétique elle, est plus abordable. Elle se vend entre 15 et 40€/m². Opter pour l’ardoise synthétique permet de réaliser des économies qui peuvent être mises à profit pour la décoration intérieure. Au prix de l’ardoise, il faut associer les frais du professionnel qu’on sollicitera pour effectuer l’installation de l’ardoise. Son prie variera entre 45 et 75€/heure. On peut réduire ce coût en optant pour une ardoise dont le prix inclus celui de la pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.