En matière de design, les propriétaires accordent plus d’attention que jamais à l’extérieur de leur maison. Il ne s’agit pas seulement de choisir le bon style de fenêtre, de porte ou de véranda, la couleur est désormais un facteur de jeu. La popularité de la couleur continue de croître en raison des progrès de la technologie et des matériaux qui modifient l’apparence des fenêtres et leur utilisation.

Introduire de la couleur à l’extérieur de votre maison peut complètement transformer l’apparence du bâtiment. En tant que tel, la demande pour plus que la «fenêtre PVC blanche» augmente rapidement. Les produits PVC sont maintenant facilement disponibles dans une palette plus large de finitions de couleurs qui vont des styles de bois traditionnels comme «Golden Oak» jusqu’aux couleurs plus contemporaines comme «Anthracite Grey».

Découvrez le style des fenêtre PVC en différentes colories

Les fenêtres grises, en particulier, prennent le relais du beige et du blanc, offrant un look intemporel et sophistiqué pour compléter votre maison. Nous avons très certainement vu le gris devenir progressivement populaire à DP Menuiserie, avec une augmentation massive de 77% des fenêtres PVC grises à mesure que de plus en plus de gens recherchent des fenêtres de couleur PVC.

Tomber dans la famille des couleurs «neutres» (avec des nuances de blanc, crème, noir, brun et pierre), l’ancienne nuance terne et sans vie, devient rapidement la couleur de la tendance grâce à des programmes télévisés inspirants, tels que Grand Designs, et l’essor des intérieurs scandinaves chics.

Surnommé «le nouveau blanc», le gris fonctionne bien dans de nombreux styles de maison, des espaces modernes super tendance aux propriétés d’époque plus traditionnelles. La couleur neutre peut créer un effet apaisant et élégant, à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, ce qui en fait la nuance parfaite de choix si vous voulez une pause subtile de la conformité.

Si vous avez peur de vous éloigner du blanc vers le gris, vous ne devriez pas l’être. Comme le montrent nos statistiques, la couleur est à la mode et celle qui est là pour rester. Des murs gris aux sols gris, cette couleur neutre rendra vos pièces sophistiquées, somptueuses et elle va à peu près avec n’importe quelle autre couleur.

Si vous avez des murs gris, vous pouvez avoir un canapé de couleur pastel pâle, ou même des couleurs vives qui seront rehaussées d’un fond gris. Si vous voulez jouer en toute sécurité, vous pouvez incorporer le gris lentement en ayant des armoires, des tables et des accessoires gris.

Pourquoi choisir le gris pour votre fenêtre PVC

La particularité du gris est qu’il n’a pas de personnalité propre. Le blanc semblerait pur et propre, mais le gris serait presque absent. C’est génial, car la couleur prend place à l’arrière et permet aux autres couleurs de votre maison d’être très visibles.

Quelles sont les options?

Chez DP Menuiserie, nous proposons plusieurs dégradés de gris. Vous pouvez opter pour «DP Menuiserie Light Grey» pour ce look discret et discret, ou choisir un «Smooth Anthracite» beaucoup plus sombre pour quelque chose qui est tous ensemble plus audacieux et plus distinctif. Nous offrons également des finitions en similibois gris sur les fenêtres en bois pour une sensation plus traditionnelle.

Nous savons que les propriétaires peuvent vouloir une couleur un peu plus intéressante que l’option PVC blanche générique, mais une couleur audacieuse comme le rouge ou le vert peut ne pas convenir à l’apparence de la propriété. Le gris offre le compromis parfait. De plus, vous pouvez conserver la couleur à l’extérieur de votre maison, en optant pour des feuilles de couleur à l’extérieur avec une finition intérieure blanche.

Une porte d’entrée PVC grise pour votre maison

Le gris n’est pas seulement l’une des couleurs les plus populaires pour les fenêtres en PVC, mais aussi pour les portes d’entrée. Les portes d’entrée grises sont actuellement la couleur de porte la plus vendue, avec 64% de propriétaires en plus optant pour cette nuance subtile et contemporaine comme entrée de choix dans leurs maisons.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’incorporer de la couleur dans votre maison, nous pensons que les cadres de fenêtre gris sont un excellent choix pour tirer le meilleur parti des deux mondes, en ajoutant du style de manière subtile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.