Avec sa superficie de 8778 km2, la Corse possède une situation géographique qui lui permet de bénéficier de tous les privilèges de la nature. Cette île située au large des côtes méditerranéennes regorge en effet de somptueux paysages puis de magnifiques espèces floristiques et animales. A cela s’ajoutent son impressionnant patrimoine historique et son environnement paisible. Cependant, si cette île réunit une diversité de sites qui font sa richesse, il faut avouer que certains parmi ces derniers peuvent être classés au rang de merveilles de la Corse.

Les belles plages de la Corse

S’il y a bien une chose qui fait la célébrité de la Corse et qui attire ses millions de touristes, c’est bien évidemment ses belles plages. Du nord au sud de cette île, il y a tellement de plages au point où faire un choix entre l’une d’elles est un vrai dilemme. De plus, chacune de ces plages possèdent ses caractéristiques. Pendant que certaines sont réputées pour être des plages tranquilles, d’autres sont faites pour accueillir les familles ou tout simplement du monde. C’est l’exemple de la plage de Lozari qui est située en Haute-Corse et qui propose une diversité de services afin de satisfaire toute la famille. Lors de votre escale sur cette plage, vous pouvez acheter un poster ou une affiche corse afin de décorer votre intérieur et lui donner un plus bel effet. A côté de cette merveille, il y a aussi la paradisiaque plage de Santa Giulia. Elle propose deux kilomètres de sable fin et d’eau de couleur bleu lagon pour vous permettre de vous détendre dans un cadre somptueux.

Les Calanques de Piana

Parmi les différentes merveilles qu’il est possible de retrouver en Corse, il y a les Calanques de Piana. Situées à mi-chemin entre Calvi et Ajaccio, ces calanques sont une chaîne montagneuse de 400 mètres qui provient de la formation géologique de roches volcaniques. C’est ce qui leur donne leur couleur orange-rouge. De plus, le fait que ces calanques baignent dans des fonds marins de couleur bleue fait d’elles une merveille à ne pas manquer de voir lors de votre passage sur l’île. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si cet espace naturel a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Cependant, vous devez savoir qu’il existe divers moyens pour vous rendre sur ce lieu. Mais si vous voulez profiter au mieux de votre découverte, il est préférable de faire votre exploration à pieds ou en bateau.

Les lieux historiques à Ajaccio

Les merveilles de la Corse ne sont pas uniquement faites de montagnes ou de plages. Elles rassemblent aussi des lieux historiques et cela nous pouvons bien le constater avec tout ce que propose la cité d’Ajaccio. Cette dernière est à la fois la capitale et la ville la plus peuplée de l’île. Cette cité héberge sur son territoire de nombreux musées, châteaux et autres lieux historiques qui valent la peine d’y faire un tour. C’est le cas des monuments à l’honneur de Napoléon comme la chapelle impériale et sa maison natale. Vous trouverez aussi dans cette capitale le musée Fesch et celui de Capitellu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.