Tout le monde veut avoir une maison chaleureuse. Chacun veut faire de sa maison, une maison de rêve. Mais y arriver, demeure un casse tête pour plus d’un. Vous ne savez toujours pas, par où commencer. Ne paniquer surtout pas. Nous avons préparé un guide de 5 bonnes astuces pour vous aider à réussir la décoration de votre maison.

Avant tout, définissez vos besoins, vos gouts et surtout basez-vous sur votre budget. Ce n’est pas toujours facile de réussir à bien décorer son intérieur surtout si on sait qu’il y a des objets et accessoires à assortir ou à associer. Voici donc les astuces pour parfaire, la décoration de son intérieur.

1-Prioriser la luminosité naturelle

C’est un facteur capital dans l’aménagement. Séparer les pièces avec de verrière d’intérieur, peut s’avérer magnifique. Faites de larges fenêtres également.

2-Rendre invisible les fils électriques

Dissimuler les fils reliés à la télévision ou ceux reliés aux appareils électroménagers afin de rendre moins encombrant votre intérieur.

3-Employer des teintures simples et neutres

Eviter de peindre les murs dans les couleurs vives et foncées. Optez pour des couleurs uniques. Par exemple, mettez le blanc uniquement au salon et ajouter des objets de couleurs comme décoratif. Les couleurs doivent être en harmonie avec la taille, la forme de la pièce.

4-Le choix des objets et accessoire décoratifs

Prévoyez de l’espace pour les accessoires. Eviter l’encombrement le moins d’objets est très judicieux, simple et parait joli. Dépenser dans l’achat des coussins. Placer dans les angles de mur des tableaux simples trop de couleur.

5-Le choix des meubles

Prenez des meubles proportionnels à la taille de la pièce, misez également sur la matière des meubles. Eviter de trop coller les meuble au mur.

Pour une décoration réussie éviter surtout l’encombrement. Allier simplicité et élégance. Eviter de prendre tout ce qui parait joli à vos yeux car cela n’irait toujours pas avec votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.