Beaucoup de gens n’ont pas la chance d’avoir un jardin, notamment ceux qui vivent en appartement. Leur seul espace extérieur est leur balcon ou leur terrasse. Toutefois, pour profiter des journées ensoleillées en faisant des barbecues ou des jeux en famille, il est toujours possible d’y faire installer un store banne afin de créer un petit salon extérieur bien protégé des rayons du soleil. Comment obtenir alors un nouvel espace de vie grâce au store ?

Pourquoi installer un store extérieur ?

Certaines personnes aiment rester au soleil pour bronzer. En revanche, il est nécessaire d’installer des stores extérieurs pour limiter les effets des rayons UV. Effectivement, les fortes chaleurs d’été peuvent vous empêcher de déjeuner en famille sur vos vérandas, quand bien même vous disposez d’un joli mobilier d’extérieur. La pose de stores permet non seulement de se protéger du soleil mais aussi des intempéries.

Ainsi, quelle que soit la saison, vous pourrez flâner toute l’année dans votre espace extérieur. De plus, les stores bannes se déclinent en plusieurs coloris pour répondre à vos besoins de décoration. Si vous installez le store devant vos baies vitrées, il est par exemple conseillé de l’assortir avec les rideaux.

En outre, le store extérieur est très facile d’utilisation. Que vous choisissiez un store banne manuel ou un store banne motorisé, son mécanisme est simple à comprendre. A la différence d’un parasol, il est solide et ne risque pas de s’envoler au moindre coup de vent. Toutefois, cela dépend aussi de la toile de store choisie et de l’armature.

Conseils pour bien choisir un store Lyon

Il existe un large choix de stores intérieurs et extérieurs. Pour trouver des modèles adaptés à vos besoins, prenez en compte les critères suivants :

Les dimensions du store

Les stores de terrasse permettent de créer de l’ombrage pour pouvoir profiter de ses journées dans le confort. Il faut tenir compte de ces deux critères pour choisir les dimensions :

  • La hauteur de fixation : l’idée est de laisser un espace suffisant entre le store et l’ouverture (fenêtres ou portes) pour pouvoir la fermer sans problèmes.

  • La largeur : les largeurs des stores d’extérieur dépendront de vos besoins et envies.

La toile du store

Il existe une large gamme de toiles de stores. La qualité de celles-ci conditionne la durée de vie du store en quelques sortes. En plus d’une bonne protection contre le soleil, prenez aussi en compte la résistance au vent. On distingue principalement la toile en polyester, la toile acrylique et la toile microperforée. Faites appel à un professionnel en conception de store Lyon comme https://www.alligastore.com/ pour faire vos choix plus sereinement.

Pourquoi faire appel à un storiste ?

Pourquoi ne pas investir dans un store banne sur-mesure en sollicitant un storiste professionnel ? Vous pourrez ainsi choisir de grandes dimensions, des couleurs et des toiles de store de terrasse selon vos besoins. C’est une solution sûre et économique, étant donné qu’un fabricant professionnel vous délivrera un devis gratuit adapté à votre budget.

Cette option est conseillée, notamment pour de grandes terrasses et balcons. En effet, il vous sera très difficile de trouver des modèles standards adaptés dans ce cas. Au contraire, les stores fabriqués sur-mesure vous offrent plus de choix pour habiller vos terrasses.

De plus, la pose de stores bannes sera prise en charge par un installateur certifié. Cette dernière étape est importante car une mauvaise installation risque de rouiller le mécanisme d’ouverture et de fermeture plus tôt que prévu. Toutes ces raisons font que les stores sur mesure restent les meilleurs choix pour sa véranda et sa terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.