Vous désirez changer la toiture de votre maison, et vous vous demandez comment vous y prendre ? La rénovation de la toiture requiert d’un savoir faire. Ce sont les professionnels qui savent bien s’y prendre. Mais si vous désirez prendre les choses en main vous-même voici quelques astuces.

Avant tous travaux de rénovation, il faut nécessairement avoir une autorisation de sa mairie. Si vous désirez changer juste une partie pas besoin. Mais pour changer toute la toiture vous devez adresser une demande à l’autorité communale avant de commencer les travaux. Une fois votre demande est acceptée, vous pourriez donc commencer.

La préparation du matériel

Avant les travaux vous devez apprêter le matériel nécessaire à la rénovation. Préparer le nombre de tuile qu’il faut, la couverture de protection du toit, les outils pour démonter l’ancien toit et l’équipement nécessaire pour poser la nouvelle toiture et de l’échafaudage, une échelle télescopique, une corde. Prendre le matériel proportionnellement aux anciennes mesures. Ne rien diminuer et ne rien augmenter afin de bien recouvrir de nouveau son toit.

Le côté sécurité

Apprêter l’équipement de sécurité adéquat pour la rénovation, afin d’éviter d’éventuelle chute. Il faut prendre sur vous, le harnais de sécurité. Munissez-vous de gans, des bottes, d’un casque, avant de commencer les travaux.

La question de la météo

Eviter de faire des travaux de rénovation de toiture, en période froide ou pluvieuse. Mais faites les en été car si désirez réfectionner vous-même, vous passerez des jours voir même des semaines. Donc choisissez de bon moment pour éviter les intempéries.

Les travaux proprement dits

Démontez l’ancien toit, attachez une corde entre les deux chevrons et une corde du haut vers le bas du toit. Faites garnir les bois et poser les. Puis, couvrez le toit, posez les rives, le faitage et le noue qui serviront à attacher et pour finir installer les gouttières. Et fini vous avez votre nouveau toit.</p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.