Si vous collectionnez les ouvrages, vous aurez nécessairement besoin d’une bibliothèque pour les ranger. Ce meuble peut se montrer aussi esthétique que fonctionnel, à condition de bien le choisir et de savoir mettre son coin bibliothèque en valeur. Pour vous aider à choisir votre meuble et aménager votre coin lecture, nous vous donnons deux astuces dans cet article !

1. Bien choisir votre bibliothèque

Les formes des étagères semblent se décliner à l’infini. Vous  trouverez en effet des modèles d’étagères et de bibliothèques murales aux formes rondes, carrées ou plus géométriques. Sortez de votre esprit les meubles en bois massif et leurs étagères beaucoup trop sages. Aujourd’hui, les bibliothèques se veulent modernes et originales !

En fonction de votre intérieur, vous pourrez par exemple opter pour une bibliothèque façon « ruche ». L’aspect alvéole donnera du caractère à votre salon et de la personnalité à votre décoration. Rien ne vous empêche de placer votre télévision devant ce mur. Non seulement vous confronterez deux mondes avec style, mais en plus vous entretiendrez votre amour de la lecture en vous divertissant !

2. S’aménager un coin cosy

Le salon n’est pas la seule pièce à pouvoir accueillir votre bibliothèque. Dans une chambre à la décoration simple et épurée, majoritairement dans les tons blancs, imaginez l’allure que pourraient avoir vos étagères ! Des explosions de couleur au-dessus de votre lit et dans votre bibliothèque rehausseront la décoration de votre chambre. Mieux que les posters, les livres peuvent se lire et se relire, promettant de longues heures d’évasion, presque sans voir à quitter votre lit !

Dans votre salon, disposez à proximité de votre bibliothèque une table basse – sur laquelle vous disposerez négligemment deux ou trois bouquins – et un fauteuil douillet. Vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement, le talent de l’auteur fera le reste !

 

Grâce à ces deux conseils, vous pourrez parfaitement intégrer votre bibliothèque à la décoration de votre intérieur. Vos livres n’auront jamais suscité autant d’intérêt chez vos visiteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.