Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir aménager les combles. Toutefois, il y a des problèmes à prendre en compte à cause des pentes. Ces dernières vous empêchent d’installer le meuble que vous souhaitez. La hauteur sera sans doute trop importante et la forme ne sera pas la meilleure. Il est donc possible d’acheter un meuble sous-pente ou de le personnaliser grâce à un expert dans ce domaine. 

Pourquoi les meubles sont-ils pertinents ? 

Ils ont été conçus d’une certaine manière pour que la partie haute soit de biais. Elle épouse parfaitement la pente de la pièce et cela permet de gagner de la place. Vous exploitez toute la superficie de votre chambre par exemple ou de la salle de jeux, voire de votre dressing. Avec un meuble traditionnel, vous devez décaler le meuble à cause de cette pente, vous pouvez donc perdre plusieurs mètres carrés avec cette technique par rapport à la pièce. 

  • Il est possible de créer un meuble personnalisé, vous lancez le dispositif et vous choisissez les couleurs, les textures ainsi que la forme.
  • Vous n’aurez aucune difficulté pour aménager la pièce afin d’installer un dressing et pour ranger toutes vos affaires personnelles.
  • N’hésitez pas à vous inspirer des magazines dédiés à la décoration, vous aurez des idées précises pour concevoir un meuble sous pente de grande qualité.

Il est aussi envisageable d’avoir une forme spécifique pour épouser à la perfection la pente de la pièce. Un côté sera plat et l’autre sera en biais. Il suffit pour cela de renseigner les dimensions dans l’outil et vous aurez un meuble 100 % customisé, ce qui n’est pas envisageable avec les versions de série. N’hésitez pas à aménager les combles, cela permet aussi d’isoler parfaitement le logement et de réduire les déperditions de chaleur tout en optimisant la superficie de la maison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.