La table est la pièce maîtresse de la salle à manger. Le choix devra privilégier la praticité et l’esthétique. La table petite ou grande est l’endroit idéal pour des moments de convivialité. Elle ne doit pas se choisir au hasard. Elle doit en effet répondre à de nombreux critères. Vous aurez donc besoin de quelques critères pour acheter une table à manger.

Dimensions, matériaux et formes

Les dimensions restent le tout premier critère de sélection. Il convient de considérer l’espace disponible, le nombre de personnes qui vont s’installer à cette table. Si vous disposez d’un petit espace, la table carrée sera parfaite. Si vous aimez les arrondis, la table ronde pourra accueillir quatre personnes, la dimension ne devra pas dépasser 120 cm de diamètre. 

  • Il faut prévoir au moins 70 cm autour de la table pour faciliter les déplacements.
  • La table ne se place pas forcément au centre de la pièce. Bois, verre, métal, marbre, la table à manger se choisit aussi en fonction des matériaux. Il faudra tenir compte du style de votre décoration intérieure.
  • Les tables à manger peuvent aussi être modulables et s’agrandir selon les besoins.

Extensible, en bois, en verre, en métal, il existe une multitude de tables. Outre l’espace disponible, la décoration existante est à prendre en compte. Si vous recevez beaucoup ou si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, songez à acheter une table extensible. Polyvalente, elle sera très appréciée pour sa praticité. 

Les atouts, l’ajout de rallonges qui permettent une plus grande amplitude. Aujourd’hui, des modèles sont spécialement conçus pour les petits espaces. Relevables, elles passent de tables basses à tables à manger en quelques secondes. Les possibilités sont clairement nombreuses. Si vous êtes un peu maniaque, faites l’impasse sur les plateaux de verre. Les prix des tables à manger varient en fonction des modèles, des marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.