Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Autant vous dire que le choix d’une literie adaptée est une décision bien plus importante qu’il n’y paraît. Voyons quelles sont les options possibles pour que vos nuits soient douces.

Choisir le bon sommier

Même si vous êtes un petit dormeur, une nuit réparatrice est d’une importance capitale. Si la jeunesse permet de battre des records de nuits blanches, 11 jours et 25 minutes quand même, notre corps a besoin de souffler. Avant de penser à votre matelas, choisissez le bon sommier. Entre les sommiers à ressorts de nos grands-mères et les sommiers électriques qui permettent de prendre différentes formes, de relever le dossier ou les pieds, le choix est vaste. Le plus gros des ventes est aujourd’hui constitué par les sommiers plats à latte. Certains modèles seront adaptés à ceux qui dorment sur le côté, d’autres à ceux qui préfèrent être sur le dos. La largeur du sommier déterminera celle du matelas.

Prendre un matelas adapté

Cette question est avant tout une affaire de sensations. Préférez-vous les matelas fermes ou plutôt souples ? Dormez-vous avec un oreiller ou un traversin? Avez-vous un problème de lombaires douloureuses? Le choix de matelas est pléthorique, du simple matelas en mousse à ceux à mémoire de forme, tous déclinés dans différentes densités. Il est facile de s’y perdre. Pour vous aider, des sites pourront vous fournir un comparatif des différentes possibilités en fonction de vos attentes et de votre budget.

Pensez à dormir suffisamment, c’est la clé de votre bien-être. N’ayez pas peur de faire une petite sieste dans le jardin quand l’occasion se présente, cela pourra gommer bien des signes de fatigue pour le reste de la journée. Et n’oubliez pas qu’une bonne nuit est une nuit calme, choisissez bien la largeur de votre lit si vous êtes accompagné!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.