Les crevaisons ne préviennent pas et il se pourrait que le mécanicien le plus proche se situe à des kilomètres. Dans ce cas, vous n’aurez pas d’autre choix, que de procéder vous-même, au changement de pneu.

Choisir correctement le point de stationnement

Bien que la crevaison peut survenir à n’importe quel endroit, il serait préférable de vérifier que le terrain où vous vous êtes stationné soit plat. Cela permettra de tenir la voiture en parfait équilibre et ainsi, vous pourrez procéder au changement de roue en toute sécurité. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le site ci-dessous blogvehicule.fr. Aussitôt, que vous êtes correctement garé, pensez à actionner le frein à main, ainsi que la marche arrière. Le procédé est un peu différent pour une voiture automatique, car vous aurez qu’à vous disposer en position parking. Qu’il s’agisse d’une manuelle ou d’une automatique, l’activation des feux de détresse est très importante. Ils permettront de prévenir votre entourage, ou vous pourrez aussi utiliser des triangles de signalisation.

Sortir la roue de secours et démonter votre pneu crevé

Avant tout, vous aurez besoin pour votre opération :

  • D’un cric
  • D’une clé convenable
  • D’une paire de gants

Toutes les voitures, disposent au moins d’une roue de secours et d’un cric, c’est juste le lieu d’emplacement qui diffère. Prenez votre roue de secours et enlevez le système de fixation situé juste au milieu. Attaquez par la suite le pneu crevé, en dévissant les enjoliveurs et enlevez les écrous en faisant preuve de prudence. Ces derniers peuvent se casser, si l’on s’y prend mal. Dès l’instant, où vous vous serez débarrassé des écrous ; à l’aide du cric, vous pourrez enlever les pneus crevés.

Procéder au montage de la roue secours

Disposez votre roue à portée du moyeu, regardez bien si le pneu est correctement ajusté au disque et surtout, s’il n’est pas à l’envers. Vissez ensuite tous les écrous, en vérifiant au fur et à mesure l’équilibre. Il ne vous restera plus qu’à solidement serrer les boulons. Faites descendre la voiture et enlever le cric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.