Les Français aiment manger, c’est un fait. Il est donc primordial de consacrer du temps à réfléchir à la meilleure organisation possible de votre coin-repas, qu’il soit dans la cuisine ou dans une salle à manger dédiée. Vous devrez vous poser plusieurs questions.

Quelle table choisir ?

Que que vous soyez à deux la plupart du temps ou que vous ayez une famille nombreuse, vous n’aurez bien évidemment pas les mêmes besoins concernant l’organisation de votre coin-repas. La plupart des tables vendues sont rectangulaires et prévues pour six personnes, mais il est plutôt aisé de les agrandir afin d’augmenter votre capacité d’accueil en y accolant une autre table. Certains modèles intègrent des rallonges qui peuvent être bien pratique dans ces cas-là. Ce n’est par contre pas le cas avec les tables rondes ou ovales qui peuvent difficilement dépasser leur capacité prévue. Elles ont par contre l’avantage d’offrir un grand confort pour les convives et autorisent même des chaises avec des accoudoirs.

Quelles chaises choisir ?

On dit souvent qu’un bon repas commence par une bonne chaise. Vos chaises devront donc être à la fois confortables et ergonomiques, notamment concernant le maintien du bas du dos. Pour être certain de votre choix le plus simple reste de les essayer. Pour le reste, c’est une question de goût. Il existe des milliers de modèles regroupés dans des grandes familles, comme les chaises victoria et leur dossier ovale, ou les chaises de bistrot confortables et résistantes (elles sont conçues pour les jardins et extérieurs). Côté matières, tout est envisageable, du rotin à l’aluminium en passant par le métal. Elles pourront être ou non agrémentées d’assises rembourrées et, enfin, se parer de différents motifs et couleurs.

En résumé, pensez bien à la manière dont vous souhaitez utiliser votre coin-repas avant de chercher une table et les chaises qui vont avec, et ne faites pas de compromis entre confort et style !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.