On connaît plusieurs fonctionnalités à la clôture, notamment la protection de l’intimité. Toutefois, cette protection ainsi que les nombreux autres avantages offerts ne peuvent être constatés que lorsque vous faites le meilleur choix en matière de clôture. C’est en cela que nous voulons aujourd’hui, vous apportez notre aide.

Clôture PVC ajourée : les avantages

Le premier avantage qui vient à l’esprit de la plupart des gens, lorsqu’on parle de clôture PVC, c’est que son installation se révèle très peu coûteuse. Le PVC est, parmi les matériaux utilisés pour une clôture, celui qui est le moins cher. Le mètre de clôture PVC est en effet à environ 50 euros. Cela pourrait être la solution parfaite si vous avez dans l’intention de clôturer un grand périmètre. On dira donc de ce type de clôture qu’elle est à la portée de toutes les bourses.

De plus, de telles clôtures peuvent être vendues en kit. Il n’est pas rare de trouver dans les magasins spécialisés des barres ou des panneaux prêts à monter. Ainsi, vous n’aurez pas forcément besoin d’un professionnel pour l’installation de la clôture. Vous pouvez très bien le faire vous-même.

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’efforts pour entretenir une clôture en PVC. Vous n’aurez même pas à l’entretenir si vous choisissez une couleur autre que le blanc pour votre clôture. Notons par la même occasion que vous aurez un large choix de couleur si c’est pour ce type de clôture que vous optez.

L’une des raisons pour lesquelles on opte pour la clôture PVC, c’est que celle-ci peut vous aider à protéger votre intimité ainsi que celle de votre famille. De fait, peu de personnes savent qu’elle peut également empêcher des intrusions malvenues dans votre demeure. En effet, contrairement à ce que peuvent penser beaucoup d’entre nous, la clôture PVC peut résister à une pression extrême. Et si vous le combiner avec d’autres matériaux comme le béton pour le muret, vous pouvez être surpris de la protection qu’elle offre.

Pour finir, nous dirons que la clôture PVC ajourée est celle qui vous permettra de garder votre intimité tout en ayant un regard sur ce qui pourrait se passer en dehors de votre maison. Vous pouvez consulter le catalogue de La Clôture Française pour plus d’informations sur ce type de clôtures.

Clôture PVC ajourée : les inconvénients

La clôture PVC n’a cependant pas que des avantages. Certains points peuvent venir ternir la réputation de ce type de clôture. Il s’agit en effet d’une installation qui résiste très mal au contact avec le feu. Vous pouvez voir toute votre installation fondre comme neige au soleil si vous vous y risquez.

Force est également de constater que le PVC est un matériau qui a une durée de vie limitée. Vous pourriez donc ne pas bénéficier longtemps de votre installation.

De nombreuses personnes trouvent aussi que la clôture PVC manque d’esthétisme lorsqu’on tient compte des autres types de clôtures qu’on peut trouver sur le marché. Au fil des années, elle peut en effet, avoir de moins en moins d’allure. Les intempéries et certains autres matériaux ont tendance à jaunir la clôture.

On peut également noter qu’il s’agit d’une clôture qui est très vite salissante. Cela n’est le cas, bien évidemment que lorsque vous choisissez une couleur claire en l’occurrence une couleur blanche. Pour autant il est très facile de les nettoyer avec une simple éponge et un peu d’eau

Brise-vue : les avantages

Les brise-vues sont un type de clôture qui se présente sous la forme de rouleau qu’on peut clipser ou encore agrafer. Il en existe sous différents types, chacun d’eux ayant des avantages propres à lui.

Les brise-vues naturels ont l’avantage de parfaitement bien s’intégrer à votre jardin. Grâce à eux, vous pouvez avoir un espace unique en son genre et totalement exotique. Ce sont des dispositifs, qui la plupart du temps, sont conçus en bois, en osier, en bambou, en roseaux et plusieurs autres types de matériaux encore. Ce sont là des matériaux que vous pourriez apprécier si vous êtes un amoureux de la nature ou un fervent défenseur de l’environnement.

Les brises-vue synthétiques sont des dispositifs assez faciles à installer. Ce pourrait être le dispositif idéal si par exemple vous disposez votre balcon. Ils ont une très grande résistance à l’humidité et pourraient par conséquent être utilisés sur une longue période.

Les haies naturelles peuvent elles aussi être considérées comme des brises-vue. Elles seraient parfaites dans votre jardin et bien souvent, c’est avec des thuyas ou du laurier que sont composées ces haies. Lorsque leur feuillage est dense, les haies naturelles vous protègent contre les regards curieux tout en donnant de l’allure à votre jardin.

Quant aux haies synthétiques, elles peuvent s’installer très rapidement et sans trop de difficultés. En choisissant ce type de brise-vue, vous avez la certitude que la haie gardera tout au long de sa vie, sa belle couleur verte. Notons également que ces haies n’ont besoin d’aucun entretien.

Vous pouvez également tomber sur des brise-vue en toile tissée. Ceux-ci apporteront à votre maison, une touche de modernité et d’élégance. Il existe aujourd’hui différents coloris de toiles et vous pouvez même, si vous le voulez, personnaliser votre toile. Des techniques sont en effet, proposées grâce auxquelles vous pouvez intégrer vos photos personnelles à la toile. Sachez par ailleurs la toile qui constitue ces brise-vues est traitée contre les intempéries, les rayons UV, les moisissures, les champignons, et même le feu. Cela fait de votre dispositif l’un des plus résistants sur le marché.

Brise-vue : les inconvénients

Les points négatifs qu’on note au niveau des brises-vues sont peu nombreux et ne sont pas communs à tous les types. Les brise-vues naturels peuvent par exemple, rapidement s’abîmer lorsqu’ils sont trop longtemps exposés à la pluie ou à la neige.

Les brise-vues synthétiques, eux, ne sont pas très résistants. Il n’est pas rare de voir les lamelles de plastique qui les constituent le plus souvent, cassées sous l’effet du vent. De même, les rayons UV ont tendance à provoquer leur décoloration.

Les haies naturelles nécessitent beaucoup d’entretien. Il faudra veiller à bien les arroser et à les traiter contre les nuisibles et toutes sortes de maladie si vous voulez pouvoir en profiter. De plus, vous devrez patienter un peu avant que les jeunes haies basses et peu touffues puissent vous servir de clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.