Le confinement stipule que l’on reste enfermé pendant plusieurs jours, dans son cadre de vie habituel pour la plupart. Que cela peut être ennuyant de rester coincé dans son ancien décor sur une longue période ! Il est dès lors important de donner un nouveau visage à l’intérieur de votre demeure afin de le rendre plus agréable et vivre au mieux le confinement. Nous vous proposons dans cet article, des idées pour remodeler l’intérieur de votre maison.

Se débarrasser des objets hors d’usage

Pour réussir le changement de la déco de l’intérieur de votre maison, il faudra d’abord commencer par mettre de côté ces objets que vous n’utilisez plus. Ce tri consiste à sélectionner les objets encore importants et se séparer du reste. Il peut aussi s’agir des objets utilisés ultérieurement pour enjoliver l’intérieur de la maison. Dans le salon, le bureau, choisissez les objets encore utiles et livrez ceux encore utilisables, mais que vous pourriez donner par exemple à un jeune couple venant d’aménager. Ceci permet d’aérer votre espace de vie et de connaitre les objets manquants pour parfaire la déco.

Faites le tri également dans les tiroirs de la salle de bain. Balayez ces produits usés qui encombrent les placards et dont vous n’avez plus besoin en l’occurrence. Dans la cuisine, faites de la place en vous débarrassant de ces assiettes et tasses en surnombre ou encore ébréchées. La même opération doit se faire dans la chambre. C’est donc l’occasion de dire au revoir aux vieux vêtements et draps qui ne font qu’alourdir l’aspect de la chambre et du dressing.

Réaménager l’intérieur de la maison

Maintenant que les objets importants et les moins importants sont distingués, passez au grand ménage de toute la maison. Visitez et revisitez les coins et recoins de la maison. Nettoyez le sol, les abat-jours, le plafond en privilégiant l’utilisation des produits de nettoyage écologiques. Dans cette opération de réaménagement, revoyez la disposition des meubles.

En effet, modifier l’emplacement initial des meubles permet de créer des espaces libres et de rendre plus nouveau et spacieux le cadre de vie habituel.  Il est préférable par exemple d’installer le bureau au salon au lieu de toujours envahir la table à manger en voulant mener des activités de lecture-écriture. Pour une bonne déco intérieur, il est nécessaire d’utiliser de bons objets design pour la maison.

Choisir d’autres éléments de déco

Le confinement tombe en hiver ? installez une lampe de luminothérapie. Cette lampe est conçue en effet pour produire des effets similaires aux bienfaits que les rayons de soleil offrent. Adoptez aussi différente lampe pour rendre plus vivante votre maison, le soir.

Revoyez la peinture des murs et choisissez une autre peinture plus à votre goût.  Sinon, vous pourriez aussi utiliser des papiers peints selon la préférence. Si les miroirs ne sont pas votre phobie, Adoptez-en et surtout les miroirs bien grands. Installez un grand miroir dans votre salon, dans la salle de bain et dans la chambre. Pour créer d’autres espaces libres, faites les séparations à l’aide des verrières.

Vous utilisez des rideaux simples ? Remplacez-les par des rideaux clairs. Ces derniers ont l’avantage de laisser pénétrer plus facilement la lumière et ne pas obscurcir votre espace. Pour plus de beauté, disposez des plantes d’intérieur telles des jolis cactus, des ficus ou encore des caladiums colorés dans votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.