Qui n’a jamais rêvé d’avoir chez soi un espace entièrement dédié à la détente et à la relaxation. La plupart d’entre nous se contentent assez facilement de la salle de bain, mais d’autres voudraient aménager une pièce avec des équipements dignes d’un institut de beauté. Voici quelques petits conseils pour avoir un véritable spa chez soi.

Installer un jacuzzi 

Le jacuzzi, aussi appelé spa est une très grande baignoire équipée de buses d’air pour créer des remous. Les bulles qui s’en dégagent ont un effet massant et donc relaxant sur le corps. Jusqu’à présent, on en trouvait dans les centres aquatiques et dans les hôtels de luxe, mais désormais, on peut acheter un spa pas cher pour l’installer chez soi. Certains sites proposent des modèles pour 2, 3, 4 ou 6 personnes à mettre à l’intérieur ou à l’extérieur ainsi que des spas de nage à des prix très intéressants.

Fondez pour le combi douche et sauna ou hammam

C’est l’un des équipements les plus en vue pour les amateurs de relaxation à la maison. Le combi douche et sauna ou hammam (voire les trois) séduit de plus en plus de personnes qui n’hésitent pas à investir des sommes astronomiques dans ce type d’équipement. Il faut bien reconnaître qu’elles sont très pratiques pour s’offrir un moment de détente juste avant la douche.

Un fauteuil de massage

L’idée de n’avoir qu’à s’asseoir pour se détendre est très attrayante. À l’origine, les fauteuils massants ont été installés dans les lieux de transport comme les gares ou les aéroports ainsi que sur les aires d’autoroute pour relaxer les voyageurs. Les fauteuils de massage ont progressivement gagné les salons de coiffure ou encore les salles de repos des entreprises pour arriver chez les particuliers. On peut l’installer facilement dans une pièce à vivre, ou dans une pièce consacrée à la détente pour profiter d’un moment de calme loin de toute source de stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.