La chambre de culture est destinée à la culture d’intérieur. Il existe sur le marché différents types de produits. Elles sont extrêmement pratiques, car on peut les monter soi-même. Elles sont également complètement hermétiques à la lumière extérieure, ce qui va favoriser grandement la croissance des plantes. N’hésitez pas à commander une chambre de culture au vu de tous les avantages.

Bien choisir sa chambre de culture

Elle reste l’une des meilleures alternatives. Elle est choisie en effet par la plupart des personnes qui optent pour la culture indoor

  • L’intérieur de la chambre de culture est tapissé avec une matière réfléchissante, mais elle peut aussi être en aluminium ou en bâche.
  • Les chambres de culture sont conçues dans des matériaux spécifiques qui permettent une excellente étanchéité et un pouvoir réfléchissant parfaits pour la bonne croissance des végétaux.
  • Il n’est pas simple de recréer une atmosphère climatique proche de l’extérieur, pourtant avec la chambre de culture, on peut se rapprocher de l’air, de l’humidité, de la température.

Où installer sa chambre de culture ?

Il est essentiel d’opter pour une chambre de culture qui correspondra à la superficie dont vous disposez. Réfléchissez bien avant d’acquérir votre chambre de culture. En effet, la culture indoor demande une certaine réflexion, de l’espace et une bonne maîtrise de l’opération. La pièce que vous choisirez devra posséder un taux d’humidité pas trop élevé. Il est souvent préférable d’avoir deux chambres de culture, une pour la croissance et l’autre pour les plantes en floraison. Il existe aujourd’hui sur le marché des modèles munis de plusieurs espaces de culture.  

Ce type de produits est plus onéreux, mais très pratique. Vous pourrez ainsi gérer de façon plus optimum les différents stades de l’évolution de vos végétaux. La culture intérieure est aujourd’hui très plébiscitée par les horticulteurs pour cultiver les fruits et les légumes en toute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.